MUSICAL

Réserver

Un Pulitzer pour un rappeur

Grâce à son dernier album, DAMN., Kendrick Lamar remporte le prix Pulitzer dans la catégorie Musique, et ce n’est pas peu dire.

En effet, il est le premier artiste hip-hop à remporter ledit prix alors que la musique jazz ou classique sont les deux genres systématiquement privilégiés par le jury. Le conseil du prix Pulitzer qualifie DAMN d’une "virtuose collection de chansons unies qui par son authenticité vernaculaire et son dynamisme rythmique, offre des vignettes saisissantes sur la complexité de la vie afro-américaine moderne".

L’on n’omettra pas de rappeler que Kendrick Lamar s’inscrit dans cette lignée de rappeurs éveillés et politiques qui n’ont pas peur de dénoncer les injustices et les violences persistantes contre la communauté noire aux Etats Unis. A titre d’exemple, Alright, issu de son précédent album To Pimp a Butterfly est devenu l’hymne non-officiel du mouvement Black Lives Matter, qui prend chaque jour un peu plus d’ampleur.

On espère désormais que le conseil Pulitzer est prêt à s’ouvrir à une multitude d’autres genres !

En attendant, on vous retrouve chez Kbox pour lâcher votre flow sur les morceaux de Kendrick

mar, 24/04/2018 - 09:20

Derniers Articles

Top 5 des meilleures scènes de chant au cinéma

En tant que cinéphiles et mélomanes, nous nous devions de vous concocter un petit top 5 des meilleures scènes de chant au cinéma. Pour vous, nous avons sélectioné cinq scènes cultes parmi nos films favoris. 

Blue Velvet

Magistrale et hypnotique, Isabella Rosselini pose sa voix de velours bleu sur le titre éponyme et nous berce du bout des lèvres. Une scène cultissime et intemporelle, tout comme le film, un bijou esthétique, que l’on vous conseille sans hésitation.

Diamant sur Canapé

De la douceur, une guitare et la voix feutrée d’Audrey Hepburn, assise au bord de sa fenêtre, susurrant presque les paroles apaisantes de Moon River. A écouter après une dure journée, vous nous remercierez plus tard.

Wayne’s world

Ah, chanter en voiture entre amis… un petit bonheur. Wayne, Garth, et leur bande de joyeux lurons nous gratifient d’une interprétation très personnelle et survoltée de Bohemian Rhapsody dans la scène d’ouverture. En un mot ? Hilarant.

Lost in translation

Bill Murray nous livre une interprétation très pure et sincère de More than This, de Roxy Music et partage un instant suspendu dans le temps avec la fabuleuse Scarlett Johansson. Un grand moment de karaoké !

Rush Hour 2

Une scène gorgée d’hélium et d’énergie avec un Chris Tucker déchainé au son de Don’t Stop Til You Get Enough. Si sa prestation semble amuser les jeunes femmes de l’auditoire, on ne peut pas en dire autant de leurs pairs masculins. Nous on adore.

ven, 13/04/2018 - 16:30

Derniers Articles

Kbox en terrasse à Lyon 7!

En plein coeur du 07ème, venez profiter de notre petite terrasse ombragée. Avant/après une session de karaoké ou bien seulement pour prendre un verre, on vous attends! 

Kbox Lyon 7

08 Place Raspail 69007 Lyon 

mer, 09/09/2015 - 16:18

Derniers Articles

On fait quoi pour le jour de l'an ?

C’est chaque année la question qui revient ! Que faire pour le 31 Décembre ?

La boîte, le resto, partir au ski, vous avez déjà fait le tour ?

Pas sur ! Kbox vous propose une soirée dans un esprit convivial et chic, dans une de ses salles privées de Karaoké.

De récentes évolutions dans les box de karaoké vous permettrons de passer un moment unique, avec du matériel de qualité et un staff au petit soin.

Découvrez ici nos pack pour que cet événement ne soit que plaisir et fête !

jeu, 04/06/2015 - 14:11

Derniers Articles